mardi 17 janvier 2012

Prendre soin de son cheval pendant l'hiver

7/  Retour à l'écurie :
 S'assurer qu'il a une alimentation adéquate et de l'eau.
Soyez sûr de vérifier que l'eau potable fournie n'est pas gelé. Les chevaux  boiront plus d'eau si elle est chauffée, ce qui réduit leur risque de colique causée par la déshydratation. Pour les chevaux dans les zones tempérées, l'hiver, assurez-vous qu'il ya encore accès à un abri, même quand ils sont laissés à l'extérieur, comme un appentis ou un bosquet d'arbres.

8/Soyez prudent avec l'usage de couvertures pour garder votre cheval au chaud. 
Les couvertures sont surtout utilisé sur des chevaux ayant des besoins spéciaux, tels que les chevaux tondus, vieux chevaux, les chevaux malades, chevaux maigres, les chevaux sauvés, les chevaux qui semblent froids, par nature, et des chevaux sans abri. 
Si vous utilisez une couverture, continuer à l'utiliser, comme le cheval adapte sa régulation de la température à porter une couverture.Gardez à l'esprit que votre idée de froid n'est pas l'idée de votre cheval du froid, ne pas ajouter  une couverture trop lourde.



Pour conclure,
 p
assez du temps avec votre cheval pendant l'hiver.
 Même quand le temps est mauvais et sombre, n'oubliez pas de vous asseoir avec votre cheval dans l'abri et de lui parler, le toiletter, et juste être avec lui.
Gardez une heure régulière de toilettage en place pendant l'hiver, quelle que soit la météo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire