mardi 17 janvier 2012

Prendre soin de son cheval en hiver

Prendre soin des chevaux attentivement pendant l'hiver permet de s'assurer qu'ils traverseront la saison avec relativement peu de problèmes. Les chevaux sont assez robustes dans le froid et leur poils poussent pour plus de chaleur. Cependant, des mesures doivent encore être prises pour veiller à ce qu'ils sèchent correctement après avoir été monté, qu'ils ne soient pas soumis à des courants d'air, et qu'ils sont bien nourris les mois d'hiver.



1/
 Le logement du cheval d'abord /
 Lors de la préparation de l'écurie pour l'hiver, assurez qu'elle soit propre, bien aéré et exempt de courants d'air. 
Nettoyez la litière est une priorité et des changements réguliers de la litières doivent être prioritaires. Enlever tout ce qui pourrait blesser ou tenter le cheval, comme les branches basses,les lumières, des clous, des substances toxiques de nettoyage, etc
Si votre cheval est d'hivernage à l'extérieur avec un climat d'hiver tempéré,  méfiez vous des pluies. Le froid et l'humidité sont beaucoup moins tolérables que le froid sec, et vous devriez envisager de rentrer votre cheval, ou lui permettre l'accès à un abri pour qu'il se protège de la pluie.




2/ Prendre soin d'un cheval qui est monté durant l'hiver.
L' Équitation en hiver soulève deux questions - la préparation du cheval de manière adéquate pour l'effort, et le refroidissement du cheval chaud en toute sécurité  dans le froid après l'effort.


Les étapes suivantes porteront sur la préparation, l'équitation, et les soins. 
Il est extrêmement important de bien prendre soin des sabots de votre cheval en hiver, parce que la boue peut causer des mycoses graves, et les sabots bien parés ont une meilleure adhérence sur les surfaces glacées que les sabots abimés!
3/ Préparer votre cheval pour l'équitation.
Avant même d'avoir préparer votre cheval pour l'équitation, vérifier le terrain et pâturages où vous envisagez de monter votre cheval. Cherchez des dangers (glace ou la boue profonde) qui pourraient entraîner les glissades de votre cheval et éviter ces zones.Si vous pouvez, ajoutez des agents de déglaçage, comme le sel ou de la sciure à des zones glissantes autour de la stabilité et le pointage des domaines, des passerelles et des portes
Nettoyez bien les sabots de votre cheval. Ajouter une couche d' antiadhésif ou vaseline sur les sabots de votre cheval, ce qui permettra d'éviter des boules de neige et la glace de se former dans les sabots.
Toiletter votre cheval. Ce n'est pas seulement bon pour le réchauffement des muscles du cheval, mais c'est  un excellent warm-up pour vous aussi.Pensez à utiliser une couverture d'exercice. Ceci est particulièrement important pour un cheval tondu ou à peau fine, ou un cheval qui comme cela a été limité à une écurie.



La suite dans le prochain article...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire