mardi 17 janvier 2012
Prendre soin de son cheval durant l'hiver
5 A cheval, faîtes attention à l'endroit où vous choisissez de passer.
Les pièges pour pendant l'hiver sont variés selon que vous passez dans la neige ou dans la boue plus tempéré.
Les choses à surveiller comprennent :
La neige profonde, surtout là où il dissimule les trous, puits d'arbres, et les crevasses où votre cheval pourrait glisser vers le bas.Glace. Toute la glace est potentiellement dangereuse car votre cheval n'a pas de poignée ou de traction.Boue. La boue peut dissimuler des objets qui pourraient nuire à votre cheval. De vastes zones de boue sont à éviter.
Jamais de galop dans la neige, boue, terrain glacial, ou glissantes.
6 Sécher votre cheval correctement.
C'est un moment où le cheval peut avoir des frissons, étant chaud et en sueur, ll peut avoir froid après l'effort.
Les procédures suivantes forment une partie importante de l'après-travail pendant l'hiver:
Si ses oreilles sont chaudes, lui marcher un peu. Sentez-vous les oreilles à nouveau. Ils devraient être frais, pas froid ni bouillant. Les oreilles froides signifie un cheval froid.
Séchez vos chevaux. Un cheval mouillé doit être séché après avoir travaillé en hiver car il peut y avoir de la neige, la pluie et la sueur combinant à faire pour un cheval très humide. Prenez une serviette(ou de la paille) dans chaque main et frottez les serviettes sur son poil en faisant des mouvements circulaires.
Enlever la neige. Toute la neige qui a joint à votre cheval (surtout les jambes) doit être brossé.Essayez de faire cela en dehors pour éviter de le prendre à l'intérieur où il peut fondre et devenir glissant.Nettoyer les sabots et appliquer une couche de graisse sur les sabots.Brossez votre cheval une fois qu'il est sec. Ce sera de séparer les poils et les aider à le garder au chaud, comme la chaleur du corps réchauffe l'air entre le manteau et la peau.Si l'ajout d'une couverture, assurez-vous que c'est une couverture respirante qui permet la vapeur d'eau de passer à travers.
La suite dans le prochain article....
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire